Dark Light
Vous aimez Instagram. Non seulement ses filtres et son usage intuitif vous permettent de transformer des photographies, somme toute parfois assez banales ou pas tellement réussies – après tout

Vous aimez Instagram.

Non seulement ses filtres et son usage intuitif vous permettent de transformer des photographies, somme toute parfois assez banales ou pas tellement réussies – après tout , nous ne sommes pas tous des photographes – en images plutôt jolies, et en tout cas faciles à partager sur les réseaux sociaux et sur votre page Facebook en particulier, sur votre profil si vous agissez à titre individuel.

Seulement voilà, le système est bien cadenassé, autant Instagram peut se servir de vos photographies, autant vous avez du mal à les télécharger « hors de l’application » pour, par exemple, les imprimer ou vous en servir dans un site internet ou dans un blog comme bon vous semble, sans pour autant avoir « un fil à la patte » . Autre solution : intégrer – c’est parfois compliqué – un code Instagram qui risque de suggérer à votre visiteur de quitter votre site pour se retrouver sur l’application, simplement pour profiter de ce visuel après avoir cliqué dessus. Rien de bien pratique.

 

 

Notre faux Daft …

Vous allez sur la photographie choisie sur l’application Instagram, vous cliquez sur copier le lien, en haut à droite, juste au dessus de l’image qui vous intéresse, sur les trois petits points, vous choisissez « Copier le lien », puis vous allez dans repost. L’image dont vous venez de copier le lien apparaît. En base de votre écran, cliquez sur repost, puis, on vous propose d’effectivement re-poster l’image ou alors, d’utiliser le bouton « Copy caption », qui veut dire, en français « copier la légende ». Et vous allez voir que la photographie est désormais dans la bibliothèque photo de votre iPhone.

Attention cependant, si cette astuce fonctionne pour vos photographies, elle fonctionne également pour celles de comptes qui ne sont pas les vôtres, vous utiliserez alors des images sur lesquelles vous n’avez pas les droits, peut-être à l’encontre de la volonté de leur auteurs.

Pensez-y et soyez respectueux !

 

Related Posts